Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 LEECTON (canot voile aviron de 4.10 m)

-4- Bibliographie et source documentaire ayant guidé mes choix

14 Septembre 2013 , Rédigé par LEECTON Publié dans #construction amateur voile-aviron

 

 

    BIBLIOGRAPHIE ET SOURCE DOCUMENTAIRE AYANT GUIDE MES CHOIX

 

Je suis un fidèle abonné  à la revue « le chasse-marée » (www.chasse-maree.com) depuis de nombreuses années, et ça représente une base documentaire importante, au travers des nombreux articles présentés. C’est d’ailleurs par le biais de cette revue que j’ai découvert l’existence de l’architecte François VIVIER. Je lui dois à son insu (mais je l’ai prévenu depuis) ma première source  documentaire. Son site est riche de fiches techniques et de différentes photos de l’ensemble de ses réalisations.

 

IMG 3182

 

De plus les diverses éditions proposées, par la revue « le chasse-marée », ont été largement consultées pour faire mes propres plans. J’indique ci après les principales :

·        Guide de la construction des bateaux en bois

·        Guide de la manœuvre des petits voiliers traditionnels

·        Guide des nœuds et du matelotage

·        Guide des termes de marine  : voir  petit glossaire en fin de blog (chapitre 8) 

·        Construction pratique des embarcations et petits yachts en bois

·        Restaurer et entretenir les bateaux en bois

 




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article